Nos jeunes pongistes au top

Léo à Angoulême avec Mika pour le coacher

Léo Hijar faisait partie des sélectionnés pour le top détection régional de Nouvelle-Aquitaine qui s’est déroulé à Angoulême ce week-end. Parmi les 16 meilleurs 2018 de Nouvelle Aquitaine, Léo a réalisé une compétition solide et prend une belle 8e place qui le place parmi les espoirs de son sport. Il était ainsi le seul représentant de notre département dans cette compétition qui s’adressait aux pongistes de 2015 à 2018. Plus près de nous les finales du championnat jeunes ont eu lieu à Jurançon et la performance du jour est venue de Louis et Jules Darribère qui concourent en moins de 10 ans (nés en 2016) et qui se sont retrouvés en finale de la catégorie des moins de 13 ans ! C’est Louis qui s’impose avec sa prise classique devant son jumeau Jules et sa prise porte-plume. Eux aussi sont des espoirs du club et jouent d’ailleurs déjà dans le championnat par équipes au niveau Départementale 1. Dans cette catégorie Paul Delespierre prend une belle 4e place.

Championnat par équipes phase 2 journée 5

La 7 s’impose 11-3 face à la Section Paloise(9) en Départementale 1

Nationale 3 : La 1 s’incline sans surprise face aux leaders Bondoufle mais Robin en profite pour faire 2 énormes perfs sur les numéros 643 et 870 français. Il passe pour la 1ère fois de sa carrière la barre des 1900 points. il s’impose aussi en double avec Victor. C’était le jour de Robin.

Mika 0 Rémi 0 Robin 2,5 Victor 0,5

Régionale 3 : La 2 est bien au-dessus d’Yvrac(2) sur le papier et confirme avec un joli 10-4 qui lui permet de s’installer en tête de poule avec la montée en R2 dans le viseur. Clément 3 Fafa 2 Loïc 3,5 Samy 1

La 3 réussit une belle opération pour le maintien en arrachant le nul 7-7 à Jurançon(2) même s’il faudra cravacher jusqu’au bout. Benoît 2,5 Jérôme 2 Julien 1 Tom 1,5

Largement au-dessus de Bègles(5) sur le papier, la 4 se prend les pieds dans le tapis lors de la 1ère rotation et perd 3-1. Le réveil est brutal avec un 9-1 final pour une victoire 10-4 et la 2ème place de la poule et son destin en mains pour la montée en R2. Bruno, Maxime, Sébastien et Serge 2,5 chacun

Prérégionale : La 5 va à Biarritz avec une équipe de jeunes encadrés par Coco, va chercher une victoire logique 8-6 à Biarritz(5) qui présente aussi une équipe de jeunes encadrés par José Antonio. Alexis 1 Coco 1,5 Sacha 2 Thibault 3,5

La 6 reçoit une équipe de la Section Paloise(4) hyper renforcée avec un 16 et un 15 et s’incline sans surprise 10-4 avec chaque joueur qui gagne un match.

David, Fabrice, Lois et Nathan 1 chacun

Départementale 1 : La 7 remporte une victoire logique 11-3 face à la Section Paloise(9) avec un match sérieux et solide contre une équipe un peu inférieure sur le papier.

Eric 2,5 Etienne 2,5 Laurent 3,5 Ludovic 2,5

La 8 s’incline 12-2 à Jurançon(3) qui présentait une très belle équipe et contre qui il n’y avait pas grand chose à faire. La maintien va passer par une perf lors des 2 dernières rencontres face à de grosses équipes.

Eric 0 Jules Darribère 1 Louis 1 Paul 0

Départementale 2 : Les jeunes pousses lescariennes ne font pas le poids à Mauléon-Oloron(5) beaucoup plus expérimentée. la défaite 9-1 est logique.

Gabin 0 Jules Pommeret 1 Lylian 0

La prochaine journée aura lieu le dernier week-end de mai.