
L’équipe 3 a battu Mont de Marsan et file en Régionale 2 avec Serge, Paul, Benoît et Sébastien
La 6ème journée du championnat par équipes a eu lieu ce week-end avec une triple satisfaction pour le club.
En Nationale 3, l’équipe 1 devait s’imposer face à Istres(3) pour assurer son maintien. C’est chose faite sans coup férir avec un 9-1 qui montre la nette domination de Rémi Battut (2,5), Robin Freysz (2,5), Mika Garispe (2,5) et Victor Tumson (1,5). Le club va poursuivre son aventure en N3 et sera à nouveau le seul représentant béarnais à ce niveau.
En Régionale 3, l’équipe 3 s’est imposée 11-3 face aux leaders montois qui ont subi un sévère coup d’arrêt. Le dernier match plus abordable permettra à nos joueurs de valider la montée en Régionale 2. Jérôme et Bruno ont laissé leur place pour ce match de la montée à Benoît et Paul qui ont fait jouer leur classement et ont fait 3,5 de même que Serge alors que Séb gagne son double (0,5).
Enfin en Prérégionale, l’équipe 6 s’impose facilement 12-2 à Vath Vielha et assure définitivement la montée en R3 malgré le fait que Clément soit brûlé et remplacé par Anna sur ce match. Julien, Sébastien Bernade et Tom font 3,5 et Anna 1,5.
Les autres équipes ont connu des fortunes diverses avec la 2 qui perd 10-4 à Mios et qui luttera jusqu’au bout pour le maintien avec Clément (1), Fabrice (0,5), Loïc (1,5) et maxime (1).
En PR, la 4 et la 5 ont bien fait de valider le maintien en amont car elles s’inclinent sur le même score de 9-5 face à Biarritz(5) pour la 4 et à jurançon (2) pour la 5. La 4 mène 3-1 puis passe à côté d’un match abordable sauf Nathan Peytavy qui fait 3, avec Eric (0), Laurent (1) et Thierry(1). La 5 livre par contre une belle opposition aux leaders avec Coco (2,5), David (1), Nathan (1) et Pascal (0,5).
Enfin en Départementale 1, belle performance de la 7 qui domine 11-3 une valeureuse équipe de Mauléon-Oloron(2) avec Etienne et Thibault impériaux à 3,5, Ludovic à 1,5 et Vincent qui prépare décidemment la coupe de printemps avec sérieux à 2,5.
La dernière journée aura lieu début janvier.

